Malt’in Pott est une malterie artisanale née du désir de Vincent Le Pottier
(ingénieur agronome de formation).

Elle a vu le jour à l’automne 2018 à Allonzier-la-Caille en Haute-Savoie (74).
Après des débuts en solo, Vincent à été rejoint à l’automne 2019 par Julien Cottet.
Vincent & Julien œuvrent à présent côte-à-côte pour vous apporter le meilleur du malt “made in pays de Savoie”.

VINCENT

Consommateur de bière averti (avec une certaine modération, et une modération parfois incertaine… ; ) ) et intéressé par ce que je consomme, ce sont des échanges avec des passionnés et des brasseurs qui m’ont amené à ce constat : “nous consommons des produits locaux et bio dans la mesure du possible, et certains maillons de la chaine manquent parfois de matières premières de proximité et de qualité.”

Alors j’ai choisi d’agir ! Proche du monde agricole, la production de céréales bio a pour moi sa place sur de nombreux territoires, et il me semble possible d’en assurer les débouchés en les maltant. Je me suis ainsi fixé comme objectif de proposer aux brasseurs de travailler des malts de qualité, issus de leur terroir ! Et pour ce faire, j’ai créé la première malterie artisanale des Savoie.

JULIEN

Petit être facétieux, parfois malicieux, tapis dans les coins les plus reculés des forêts alentours, vous me croiserez peut-être, furtif, si vous vous égarez en sous bois ou sur une crête alpine battue aux vents.

Passionné par l’alchimie brassicole, véritable quête philosophale des paradis terrestres, je souhaitais mettre mon grain dans les breuvages délectés par les sympathiques humains soiffards et avides de nourrir le zythologue qui sommeille en eux.

Passé récemment maître dans l’art « maltial » du « pellàneigutsu ».

Centre de préférences de confidentialité

Nécessaires

Enregistrement de la session utilisateur

session

Analytics

Statistiques de fréquentation du site

_ga, _gid, _gat